Prix Jean-Marc Fischer

ico-pdf  Download the contest rules and application form

ico-pdf  Télécharger le réglement du concours et le formulaire d’inscription

Edition 2019-2020

A travers le Prix Jean-Marc Fischer, la Fondation Docteur Jean-Marc Fischer encourage la réflexion dans le domaine des sciences humaines, sociales et théologiques.

Ce quatrième concours sera doté de trois prix et autorise la soumission de travaux en français et en anglais, dans le contexte d’une diffusion internationale.

Thème : « Soin et spiritualité »

Conditions de participation
Tout professionnel (médecin, psychologue, infirmier, aumônier…) peut soumettre un dossier portant sur le thème « soin et spiritualité », selon les indications données plus bas.

Mise au concours.
Nous décernerons trois prix :

• Un prix scientifique : CHF 3000.-, destiné à récompenser un travail scientifique (étude clinique, revue de littérature scientifique) portant sur le thème du concours
  • Un prix spécial du jury – CHF 2000.-, qui récompensera un travail plus personnel (mémoire, étude de cas, travail de réflexion…) sur le même thème
  • Un prix « Culture, soins et spiritualité »  CHF 2000.-, qui récompensera un travail scientifique ou un travail de réflexion, portant sur le thème du concours associé à une dimension culturelle (par exemple une étude portant sur une culture spécifique, une comparaison par rapport à plusieurs cultures, un traitement spécifique à une culture…).

La date limite pour l’envoi des dossiers de candidature est fixée au 31 mars 2020.

Le Prix sera attribué, par notre Comité scientifique, dans le courant de l’année 2020.

Président : Prof. Philippe Huguelet

Membres du Comité :Dr. PhD Sylvia Mohr, Prof. François Ferrero, Prof. Guido Bondolfi, Prof. Nicolas Duruz.

Les dossiers sont à envoyer par e-mail à : philippe.huguelet@hcuge.ch

Mention :
Fondation Docteur Jean-Marc Fischer