Les lauréats du Prix Jean-Marc Fischer – édition 2017-2018

Président du Comité scientifique :  Le Professeur Philippe Huguelet.

Toutes les propositions reçues ont été examinées par le jury qui les a trouvées d’excellente qualité. Les membres du jury ont loué la haute qualité de leurs auteurs.

Les membres du Conseil de la Fondation Fischer souhaitent exprimer leur gratitude pour toutes ces contributions.

Prix Jean-Marc Fischer – Edition 2017-2018

A travers le Prix Jean-Marc Fischer, la Fondation Docteur Jean-Marc Fischer encourage la réflexion dans le domaine des sciences humaines, sociales et théologiques.

Thème : « Soin et spiritualité »

Le  prix scientifique d’une valeur de CHF 4000.-, à David H. Rosmarin

destiné à récompenser un travail scientifique (étude clinique, revue de littérature scientifique) portant sur le thème du concours

Un prix spécial du jury – CHF 3000.-, au Dr Michele Micklewright

qui récompense un travail plus personnel, (mémoire, étude de cas, travail de réflexion…)

Un prix « Culture, soins et spiritualité »  CHF 3000.-, au Prof. Vasileios Thermos

qui récompense un travail scientifique ou un travail de réflexion, portant sur le thème du concours associé à une dimension culturelle

En plus de ces prix, deux mentions spéciales ont été attribuées:

Nicoleta Sacagiu pour son écrit sur : Référentiel d’emploi et de compétences: Accompagnant spirituel en milieu hospitalier (ASMH)

Emily Wood pour son écrit sur : Mental health chaplain views of practice and service development: A qualitative analysis

Je tiens à remercier les candidats, en mon nom et au nom des membres du jury et du Conseil de fondation, d’avoir soumis leur candidature.

Très cordialement,

Prof. Ph. Huguelet