Les lauréats

Les lauréats du Prix Jean-Marc Fischer – édition 2019-2020

Président du Comité scientifique :  Le Professeur Philippe Huguelet.

Chers Tous,

Le jury invité par la Fondation Fisher pour sélectionner les lauréats du Prix Jean-Marc Fischer (édition 2019-2020) s’est réuni le 9 septembre 2020 sous ma présidence. Toutes les propositions reçues ont été examinées par le jury qui les a trouvées d’excellente qualité.

Les membres du Conseil de la Fondation Fischer souhaitent exprimer leur gratitude pour toutes vos contributions.

Prix Jean-Marc Fischer – Edition 2019-2020

Le Conseil a appuyé les choix du jury d’attribuer les prix aux contributions suivantes:

Le  prix scientifique d’une valeur de CHF 3000.-, à Lotte Pummerer

destiné à récompenser un travail scientifique (étude clinique, revue de littérature scientifique) portant sur le thème du concours.

Sujet : „Self-Transcendence” – or: How to Deal with Questions of Spirituality and Meaning in Religious Nones?

Un prix spécial du jury – CHF 2000.-, à Jean-Philippe Lanoix et Loren Toussaint partagé avec Sandra Mazaira

qui récompense un travail plus personnel, (mémoire, étude de cas, travail de réflexion…)

Sujet : Holistic Must Mean Whole: Spirituality as Central in Holistic Medicine and “Holology” de Jean-Philippe Lanoix et Loren Toussaint

& Sujet : Les cliniques transculturelles : une manière d’aborder la spiritualité en psychothérapie de Sandra Mazaira

Un prix « Culture, soins et spiritualité »  CHF 2000.-, à Patrick Kersalé

qui récompense un travail scientifique ou un travail de réflexion, portant sur le thème du concours associé à une dimension culturelle

Sujet : Thérapie spirituelle chez les Khmers du Cambodge : Le rappel des pralung

Je tiens à vous remercier, en mon nom et au nom des membres du jury et du Conseil de fondation, d’avoir soumis votre candidature.

Très cordialement,

Prof. Ph. Huguelet